Rose Morvan

Si Rose Morvan écrit depuis très très longtemps, ce n’est qu’en 2013 qu’elle ose envoyer son roman (un sentimental contemporain) à une maison d’édition… qui l’accepte. Dès 2014 commence alors sa grande aventure dans la publication. Elle enchaîne avec deux autres qui seront édités par la même maison. En 2015, elle se lance un défi : écrire un roman sentimental historique… qui sera publié lui aussi ! C’est LA révélation. D’autres suivront, pas tous encore édités, mais elle en a toujours un qui attend son tour dans son ordinateur, entre un roman contemporain, un érotique ou un conte.

Ses romans historiques s’attachent surtout au destin des femmes de diverses époques. Rose Morvan aime le XVIIIe siècle pour la chance qu’il leur donne de s’émanciper par la connaissance, le XIXe pour les difficultés qu’elles rencontrent et qu’elles combattent, le début du XXe siècle pour la place qu’elles ont commencé à conquérir. Elle apprécie aussi le langage de ces époques, celles où on utilisait l’imparfait du subjonctif qu’elle aime reproduire pour faire plus vrai !

Son ambition ? Réconcilier le lectorat avec le genre sentimental historique.

Sa romance historique, l’Héritière de la Nouvelle France, sera éditée le 11 février 2017 dans la collection Something Still.