Marine F.

13511391_254948794883165_1941525649_n Marine est une jeune femme qui dévore les romans depuis son plus jeune âge. Pour elle, la lecture a toujours été une chance indétrônable permettant de s’émanciper de la réalité au profit d’univers très variés allant de la romance à la fantasy, en passant par la science-fiction et le thriller. Elle fait partie de ceux qui préféreront toujours un bon livre à un film parce qu’on peut visualiser les scènes et les personnages à notre guise, ce qui permet une totale liberté d’imagination.

Il y a un an environ, l’appel de la plume s’est fait de plus en plus pressant, et c’est suite à un afflux imposant d’inspiration qu’elle décide de coucher sur le papier ses premiers écrits. Elle est aussitôt happée par le pouvoir des mots et leur influence, ainsi que par cette capacité extraordinaire à faire vivre sa créativité et à transmettre une palette d’émotions. C’est ainsi que l’écriture qu’elle a d’abord pratiquée par le fruit du hasard va se transformer en passion dévorante.

La découverte de Wattpad, quelques mois plus tard, ne va faire que renforcer cet enthousiasme, avec la rencontre d’auteurs et de lecteurs formidables qui n’ont eu de cesse de l’encourager et de l’aider à s’améliorer grâce à leurs conseils et remarques avisés.

À ce jour, elle a déjà écrit trois fictions et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. De toute façon, la multitude de personnages et d’histoires qui vivent dans sa tête ne le lui permettrait pas. Elle aime le voyage et l’exploration, c’est pourquoi ses fictions privilégient la diversité des genres et des situations. Trois ingrédients représentent néanmoins sa recette idéale lorsqu’elle écrit, il s’agit d’une pincée de suspense, d’une bonne dose d’amour et toujours d’un brin de sadisme.

Son premier roman publié, Détestable, sortira début 2017 dans la collection Something Blunt.

heart-with-social-media-facebook-logo_318-49216